Famiily's Degentaii
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Famiily's Degentaii

[Dofus - Silouate] Forum de la Guilde Famiily's Degentaii
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Auteur : Marc Lévy - "Et si c'éatit vrai..." "7 jours pour une éternité" etc...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nico-lerigolo
Admin
Admin
Nico-lerigolo


Messages : 236
Date d'inscription : 17/06/2008
Localisation : Sur ma chaise

Auteur : Marc Lévy - "Et si c'éatit vrai..." "7 jours pour une éternité" etc... Empty
MessageSujet: Auteur : Marc Lévy - "Et si c'éatit vrai..." "7 jours pour une éternité" etc...   Auteur : Marc Lévy - "Et si c'éatit vrai..." "7 jours pour une éternité" etc... Icon_minitimeLun 21 Juil - 21:24

On me demande : "Quel est ton livre péféré ?"

Je ne peux me décider, car ce sont toujours les deux mêmes auteurs qui me viennent à l'esprit !!

Marc Lévy, et Guillaume Musso (que j'ai découvert depuis peu, mais j'en reparlerais plus tard)

Même si vous n'aimez pas trop lire, honnêtement, lisez ceux-ci ils sont très courts, et je vous promet qu'une fois commencé, vous le lirez d'une traite !! (Chaque fois j'ai fait nuit blanche presque pour les finir), et je peux vous assurer que je n'étais pas un grand lecteur !! (a part les BD et les Picsou Very Happy )

Ce qu'il y a de fascinant, c'est une histoire qui pourrait être vraie, avec une dose d'irréelle, des sentiments très très profonds et très fort ! On ne s'ennui jamais !! Il écris d'une manière tellement légère !!! Lisez au moins 3 chapitres, même 1 si il faut, je vous assure on ne peut qu'accrocher !!
Parfois on ri aux éclats !! Et très rapidement, on pleure à chaude larmes !!

J'ai les ai quasiement tous lu plusieurs fois et je ressend toujours autant à chaque fois si ce n'est plus (en fonction de ma vie personnelle Wink ):

Concernant Marc Lévy :
  • "Et si c'était vrai..."
  • "Vous revoir..."
  • "Où es-tu ?
  • "Sept jours pour une éternité..."
  • La prochaine fois"


Et pour Guillaume Musso c'est un peu pareil mais il y a une différence que j'ai ressenti flagrante, je vous en parlerai dans le post sur l'histoire du seul que j'ai pour le moment lu de lui :
  • "Et après..."


Dans un post prochain, je commencerais à vous raconter briévement le début, pour vous donner envi de le lire, car honnêtement je n'ai jamais autant apprécié lire !
Revenir en haut Aller en bas
Flora

Flora


Messages : 351
Date d'inscription : 18/06/2008
Age : 27
Localisation : Avec Manaphy

Feuille de personnage
nom du joueur: Manaphy
Nom du personnage: Flora-Chan

Auteur : Marc Lévy - "Et si c'éatit vrai..." "7 jours pour une éternité" etc... Empty
MessageSujet: Auteur : Marc Lévy - "Et si c'éatit vrai..." "7 jours pour une éternité" etc...   Auteur : Marc Lévy - "Et si c'éatit vrai..." "7 jours pour une éternité" etc... Icon_minitimeSam 26 Juil - 19:43

Je ne connais pas Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Neveris
Modérateur
Modérateur
Neveris


Messages : 277
Date d'inscription : 26/07/2008
Localisation : Derriere toi !!!

Feuille de personnage
nom du joueur: Neveris
Nom du personnage: 1

Auteur : Marc Lévy - "Et si c'éatit vrai..." "7 jours pour une éternité" etc... Empty
MessageSujet: Re: Auteur : Marc Lévy - "Et si c'éatit vrai..." "7 jours pour une éternité" etc...   Auteur : Marc Lévy - "Et si c'éatit vrai..." "7 jours pour une éternité" etc... Icon_minitimeMer 30 Juil - 2:18

Je ne connais pas Dsl. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Flora

Flora


Messages : 351
Date d'inscription : 18/06/2008
Age : 27
Localisation : Avec Manaphy

Feuille de personnage
nom du joueur: Manaphy
Nom du personnage: Flora-Chan

Auteur : Marc Lévy - "Et si c'éatit vrai..." "7 jours pour une éternité" etc... Empty
MessageSujet: "Et si c'éatit vrai..." "7 jours pour une éternité" etc...   Auteur : Marc Lévy - "Et si c'éatit vrai..." "7 jours pour une éternité" etc... Icon_minitimeMer 30 Juil - 14:49

mais att je crois que je connais i lest passer en film non?
Revenir en haut Aller en bas
Nico-lerigolo
Admin
Admin
Nico-lerigolo


Messages : 236
Date d'inscription : 17/06/2008
Localisation : Sur ma chaise

Auteur : Marc Lévy - "Et si c'éatit vrai..." "7 jours pour une éternité" etc... Empty
MessageSujet: Re: Auteur : Marc Lévy - "Et si c'éatit vrai..." "7 jours pour une éternité" etc...   Auteur : Marc Lévy - "Et si c'éatit vrai..." "7 jours pour une éternité" etc... Icon_minitimeJeu 31 Juil - 11:22

Oui il y a eut un film de fait, mais qd j'ai vu ne serait-ce que la bande annonce j'ai carrément été dégouté que des personnes qui ne connaissent pas l'histoire raconté dans le livre et comment c'est raconté, bin qu'ils n'auront vu que le film car personnellement le film :

C'EST DE LA rejet de dechet organique resultant de la digestion. !!!

Carrément rien à voir je trouve, et ça détruit l'histoire si émouvante du livre. Y'a même des choses qui ont été inventés pour le film et des choses carrément modifié !


EDIT : J'adore la censure ma chérie Very Happy


Dernière édition par Nico-lerigolo le Ven 1 Aoû - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flora

Flora


Messages : 351
Date d'inscription : 18/06/2008
Age : 27
Localisation : Avec Manaphy

Feuille de personnage
nom du joueur: Manaphy
Nom du personnage: Flora-Chan

Auteur : Marc Lévy - "Et si c'éatit vrai..." "7 jours pour une éternité" etc... Empty
MessageSujet: Auteur : Marc Lévy - "Et si c'éatit vrai..." "7 jours pour une éternité" etc...   Auteur : Marc Lévy - "Et si c'éatit vrai..." "7 jours pour une éternité" etc... Icon_minitimeJeu 31 Juil - 14:15

j en été syur que je conaissais mais j ai jamais regarder sa me tente pas Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Auteur : Marc Lévy - "Et si c'éatit vrai..." "7 jours pour une éternité" etc... Empty
MessageSujet: Re: Auteur : Marc Lévy - "Et si c'éatit vrai..." "7 jours pour une éternité" etc...   Auteur : Marc Lévy - "Et si c'éatit vrai..." "7 jours pour une éternité" etc... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Auteur : Marc Lévy - "Et si c'éatit vrai..." "7 jours pour une éternité" etc...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manga "Naruto" !!!
» Donjon abra 5 places
» Est ce que vous m'aimez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famiily's Degentaii :: Le coin culture :: Livres romans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser